vendredi 15 avril 2011

Printemps

C'est le printemps, les arbres bourgeonnent, les idées aussi!

Je me contentais jusqu'à présent de partager mes photos, mais partager des coups de coeur, que ce soit lecture ou autre, ce n'est pas mal non plus... La création de ce blog est donc la suite logique des choses.

J'adore prendre des photos, et s'il y a une saison qui s'y prête plus particulièrement grâce à sa profusion de couleurs, c'est bien le printemps! Voici donc une série de clichés pris ces dernières semaines.












Je ne pouvais pas m'empêcher de commencer ce blog par les couleurs éclatantes de la nature, celles qui rendent la vie plus belle après la tristesse de l'hiver et mettent un peu de baume au coeur de ceux qui souffrent.

Le printemps est pour moi la plus belle des saisons, non seulement par la palette de tons qu'il nous offre, mais également par ce qu'il représente, à savoir le renouveau. Inlassablement, année après année, la nature renaît, tel un phénix. Année après année, la nature reprend ses droits sur le froid de l'hiver. Année après année, la nature redonne l'espoir, même si, cruelle, elle peut reprendre ce qu'elle a si généreusement offert...

J'en ai fini de mon petit hommage au printemps et à la nature, et j'espère que mes modestes images auront au moins ravi quelques prunelles.

3 commentaires:

  1. Et bien c'est réussi ! Très riche en couleur cet article ! Jolies photos ! Sur la sixième, les fleurs blanches avec des petits points noirs, c'est quoi comme arbre ? Je ne connais pas du tout !
    Hâte de découvrir tes prochains écrits !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais : BIENVENUE SUR LA BLOGOSPHÈRE :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sylla! Les fleurs blanches sont celles d'un poirier.

    RépondreSupprimer